Acheter
Louer
Viager
Référence
Acheteurs, vous habitez déjà en Bretagne ou bien vous souhaitez vous y installer ? Primo-accédants, vous désirez acquérir votre premier bien au bord de l'eau ? Vous rêvez de vous installer dans cette région de tradition maritime et vous songez à acheter une maison néo-bretonne ? Vous pouvez vous tourner vers le Finistère et les Côtes-d’Armor pour acquérir ce type de maison.
Toutes nos maisons en vente dans les Côtes-d'Armor
Qui ne rêverait pas d’habiter dans une de ces maisons pavillonnaires, avec un intérieur confortable et un style moderne et située proche des côtes ? Avec une maison de style néo-bretonne, vous trouverez obligatoirement le charme et l'authenticité des maisons bretonnes d’antan.
Située dans la région des Côtes-d’Armor, votre agence immobilière Natimmo spécialisée dans la transaction immobilière et la gestion locative vous aide à trouver le bien qui vous conviendra en tous points : localisation, budget, superficie, caractéristiques propres à vous (balcon, terrasse, piscine, jardin, type de chauffage etc…). N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions répondre à toutes vos demandes et questions.
Les maisons néo-bretonnes ont un critère propre à elles : la semi-industrialisation de la construction (notamment avec des parpaings de béton), qui permet de réduire le coût du logement et le rendre plus accessible.
L’architecture type néo-breton connaît un véritable engouement au début des années 60. Typiquement de couleur blanche, la maison néo-bretonne était à l’origine destinée aux familles de classes moyennes bretonnes. Ces habitations ont comme avantages de réunir un prix intéressant, un intérieur agréable et un style contemporain. D'ailleurs, la caractéristique majeure des maisons néo-bretonnes est qu’elles sont adaptées au climat de la région (doux, océanique et humide). Ainsi, la maison néo-bretonne a su rapidement répondre à un besoin d’identité culturelle et de praticité du quotidien. Aujourd'hui, les maisons néo-bretonnes se font de plus en plus nombreuses en Bretagne.
Une maison adaptée au climat de la Bretagne :
une structure solide,
une bonne isolation thermique,
un toit en double pente qui emmagasine la chaleur du soleil,
de l'ardoise sur le toit,
du granit sur le tour des portes et fenêtres.
Il existe différents types de maisons néo-bretonnes : vous avez donc la certitude de trouver chaussure à votre pied !
Appelée aussi la "maison de pêcheur", la maison style penti se caractérise par des lucarnes sur le toit (baies verticales placées sur la pente du toit pour éclairer et aérer le comble ou pour y accéder).
La maison néo-bretonne de style longère est une maison toute en longueur, de plain-pied, assez étroite. Elle était construite dans le temps pour servir de local et non pour habiter.
Longère Bretonne
Spécifique aux maisons bretonnes, la maison à avancée se caractérise par une avancée latérale avec un toit en pente.
N’attendez-plus, et réalisez vos projets immobiliers avec votre agence immobilière Nat Immo !